Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog de maquillage
13 décembre 2011

Palette à faire soi-même

Bonjour à tous!
Ce soir je viens à vous pour vous parler d'une marque que je viens de connaître et que je trouve extra pour ce coté pratique que je viens de tester.
Il s'agit de Kosmetik Kosmo, c'est une marque allemande.
Sur le site on trouve beaucoup de petites choses intéressantes et moi ce qui m'a attiré le regard, ce fût le coin "palette à faire soi-même".
Pour moi qui ait une sacrée collection de pigment en sachet ou petit pot que je trouve pas forcément très pratiques, c'est une aubaine!

J'ai donc testé pour vous un kit contenant:
1 flacon de liquide à presser les pigments. 50ml
1 palette de 12 compartiments.
1 lot de 12 capsules vides.

Voici en photos un test sur un pigment Coastal Scents "Chocolate Mousse Mica Powder".

FILE0019Présentons tout d'abord les produits.

 

 

 

 

 

FILE0020Voici comment cela se présente.

 

 

 

 

 

FILE0022Voci quelques outils indispensables:
Le liquide
La capsule
Le pigment
Un objet fin pour melanger.

 

 

 

FILE0023Il suffit de verser une dose de pigment dans la capsule.

 

 

 

 

 

FILE0024On verse 10 à 12 gouttes en moyenne du produit sur le pigment.

 

 

 

 

 

FILE0025Vous prennez l'accessoir et melangez bien le liquide et le pigment pour que cela soit le plus omogène possible.

 

 

 

 

 

FILE0026Personnellement ensuite je mets une pièce qui fait à peu près la meme largeur que la capsule, je l'enveloppe de papier essui-tout, et je presse le tout afin d'applatir le futur fard et ainsi absorber le liquide en trop.

FILE0029Et voici le résultat!
Il ne reste plus qu'à laisser sécher!

 

 

 

 

 

FILE0031Voici quelques test de fard, le bleu, rose et marron sont des pigments normaux où j'ai utilisé la technique vu ce-dessus.
Le fard sous notre chocolat est un sparkle, du coup, beaucoup plus volatile et pailletté.
Le fard sous le rose est en faite un mix de 2 pigments, je test un effet, entre le rose tirant sur le violet clair et un doré.

Première impression pendant que mes fards sèchent: Je pense que pour toute personne qui a des pigments et aimerait les emporter quand elle part en voyage ou même se faire des fards maisons, le liquide à pression pour pigment est vraiment une chose à avoir près de soi.
Pour ma part, j'ai acheté un lot de plus de 50 capsules vides sur Facebook pour m'en faire un nombre assez conséquant et pouvoir en offrir quelques-uns pour noël.
Pour ce qui est du system de fixation, la partie aimantée se trouve dans la palette, donc les capsules ne tiennent pas dans des boitiers de tyle elf où l'aimant doit se trouver sur la capsule.
Mais il existe des rouleaux de caoutchouc aimanté sur ebay ou autre sites.
Donc l'essentiel pour moi de Kosmetik Kosmo réside dans son flacon qui m'a facilité la vie.

A venir: Mon impression après séchage complet des fards.

FILE0032

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog de maquillage
Publicité
Archives
Publicité