20 septembre 2011

Rattraper le maquillage

Souvent on jette nos produits de beauté presque vides, parce que le produit à séché, parce que l'outil n'atteint plus le fond du pot, etc.
Tout ça est bien dommage sachant qu'il est possible de raviver les produits en fin de vie.
Certaines des astuces qui vont suivre, vous les auriez trouvé vous même tellement c'est évident, mais dans le doute, je préfère les mettre quand même.

= le mascara =

Lorsque le mascara devient sec, il convient d’appliquer sur la brosse un peu de crème hydratante assez épaisse, et de procéder à des va-et-vient dans le tube.
Vous pouvez également verser dans le tube quelques gouttes d’eau de bleuets pour raviver le mascara. Mélangez bien à l’aide de la brosse.
Votre mascara aura repris du service, et durera plus longtemps !

autre astuce:
Il arrive souvent qu’on ne ferme pas bien son tube de mascara et bien qu’il ne soit pas encore périmé, il devient sec et donc inutilisable.
Pour remédier simplement à ce problème, il faut mettre à chauffer le tube de mascara au bain-marie dans une casserole pendant dix minutes et il sera à nouveau réutilisable.

Lorsqu’on termine du mascara, il faut laver la brosse et le tube et les laisser sécher. Cette brosse vide va servir pour les cils.
En effet, lorsqu’on passe du mascara sur les cils, il arrive souvent que l’on ait des paquets. Il suffit alors de passer la brosse du tube vide pour avoir un résultat parfait.

= rouge à lèvre=

Votre rouge préféré arrive à sa fin, il reste un peu de produit mais le tube vous empêche de l'appliquer. La solution est d'une simplicité évidente: il vous suffit de l'appliquer à l'aide d'un pinceau.
Si votre rouge à lèvres est trop gras, ne tient pas, etc... Il suffit de le mettre au réfrigérateur au moins une heure avant de s'en servir. Ainsi sa durée de vie se verra rallongée.
Si le bâton se coupe à sa base, chauffez le bout coupé près d'une source de chaleur (pas directement sur une flamme), et recollez les deux morceaux ensemble.


=vernis à ongle=

Quand le vernis à ongles commence à être un peu vieux, il se met à durcir et devient moins facile à étaler.
Pour le rajeunir, il faut le faire chauffer au bain-marie dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes. Attendre qu’il refroidisse un peu et le passer sur les ongles.
Si le pinceau n'atteint plus le vernis, il suffit d'utiliser un autre pinceau plus long, avec des poils courts et souples en nylon (pas de poil de sanglier ou de martre, on fais pas un Picasso).
Pensez néanmoins à nettoyer le pinceau dans du dissolvant après chaque utilisation.

Surtout n'essayez pas de raviver votre vernis e y ajoutant du dissolvant, cela ne fera que hétérogénéiser le vernis et abimer vos ongles.

Pour raviver à coup sûr votre vernis à ongles desséché, versez dans le flacon quelques gouttes d'alcool à 90, puis agitez quelques instants.
Votre vernis à ongle aura repris toute sa force et sa texture !

Au fur et à mesure des usages, le vernis à ongles à tendance à coller et à se transformer en une substance un peu pâteuse, pas toujours facile à étaler !
Pour fluidifier le vernis à ongles, il suffit de le plonger dans un récipient, comme une casserole, d'eau bouillante, durant quelques instants.
A l'avenir, pensez à ranger vos flacons de vernis à ongles, surtout quand il fait chaud, dans le réfrigérateur, pour éviter les mélanges pâteux !

= crayons =

Lorsqu’on se maquille et que l’on utilise des crayons pour souligner les yeux, il n’y a rien de plus énervant que la mine qui se casse sans arrêt.
Pour remédier facilement à ce problème, il suffit simplement de mettre les crayons le soir au réfrigérateur et les sortir le matin au moment de s’en servir. Pour qu’ils marquent mieux, passer la pointe près d'une source de chaleur (pas directement sur une flamme), ou chauffer la mine en la frottant dans la main.
Lorsque votre crayon à atteint une taille réduite et ne rentre plus dans le taille crayon, pensez tout simplement à les tailler au couteau ou au cutter.

Pour tailler un crayon de maquillage, l’opération est toujours délicate car on casse souvent la mine et on doit recommencer deux ou trois fois.
Pour éviter ce problème, il faut prendre ses crayons à maquillage et les mettre pendant une heure au congélateur. On pourra les tailler ainsi sans qu’ils ne se cassent.

Posté par kaylyne60 à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rattraper le maquillage

Nouveau commentaire