20 septembre 2011

rattraper le cosmétique

Souvent on jette nos produits de beauté presque vides, parce que le produit à séché, parce que l'outil n'atteint plus le fond du pot, etc.
Tout ça est bien dommage sachant qu'il est possible de raviver les produits en fin de vie.
Certaines des astuces qui vont suivre, vous les auriez trouvé vous même tellement c'est évident, mais dans le doute, je préfère les mettre quand même.

=Tubes de crème / dentifrice =


Les crèmes et autres produits de beauté sont vraiment très chers aussi il ne faut pas jeter les tubes lorsqu’ils ne sont pas vides.
Pour les vider complètement, qu’il s’agisse de crèmes ou de dentifrice, il suffit tout simplement d’utiliser une clé à sardine et d’enrouler le tube autour. La pression fera sortir le reste de produit.


Lorsqu’on a des lotions, crèmes de beauté et produits de maquillage, il faut les conserver seulement une année en principe pour qu’ils gardent leur activité.
Il est encore mieux de les mettre au réfrigérateur surtout pour les crèmes de contour des yeux ou crèmes pour la peau car le froid aide à resserrer les pores et rend ainsi les crèmes plus efficaces.


= Échantillons =


Bien souvent on nous donne des échantillons de beauté mais les tubes sont tellement petits qu’on n’en utilise qu’une partie.

Pour vider totalement un tube, il faut prendre une épingle possédant une tête et faire un trou à la base du tube. Prendre le produit et refermer avec l’épingle et ceci jusqu’à la fin du produit.


= Parfums et eaux de toilette =


Pour éviter à son parfum de virer, il faut savoir que ce dernier ne supporte pas bien la lumière forte et la chaleur. Il suffit alors de mettre les flacons dans des endroits sombres et frais.
Il n’y a pas de date pour conserver un parfum, il faut donc, malgré les précautions prises, le sentir de temps en temps et s’il a une odeur de vinaigre c’est qu’il a définitivement viré.

Si votre vaporisateur ne donne plus de parfum, c'est que le tube n'atteint plus le parfum. A ce moment là si la structure de la pompe le permet, il suffit de la démonter. Sinon, désolée, ce n'est pas rattrapable...


=Savons, shampoings, bains douche =

Une astuce pour éviter que le savon ne s'use comme peau de chagrin consiste à le laisser sécher le plus possible !
En effet, plus le savon "prend l'eau", plus il s'use !
Pour faire durer le savon plus longtemps, sans pour autant vous en passer, il vous suffit d'éviter de le mettre sous l'eau.
Commencez par mouiller vos mains, puis éteignez le robinet. Savonnez-vous ensuite avec le savon que vous pourrez reposer sur son socle. Actionnez à nouveau le robinet pour rincer.
En plus d'économiser l'eau, votre savon durera plus longtemps, bien au sec !

Pour rallonger la durée de vie d'un shampoing ou d'un bain douche, tout le monde connait l'astuce: il suffit de rajouter de l'eau et de secouer. Ça marche aussi pour le liquide vaisselle.

=Lingettes=

Vous avez oublié de fermer la boite de vos lingettes démaquillantes, pour bébé, de produit hydratant, etc... ? Comme le dirais le vendeur de télé achat dans Betty Boop: "No problems!".
Les lingettes perdent alors leur efficacité vu qu'elles sont sèches.
Le truc, c'est simplement de les passer très rapidement sous l'eau froide.
Et pour économiser les lingettes, rien de plus simple: on les range et on s'en ressert. Comme ça, un paquet de 10 lingettes démaquillantes peut voir sa durée de vie augmenter de 4 fois sa durée de vie normale.


Posté par kaylyne60 à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur rattraper le cosmétique

Nouveau commentaire